jeudi 31 décembre 2015

Refuge de l'Angonella, 2240 mètres

Pour la dernière randonnée de l'année, j'avais une envie de lacs.
Et comme cet hiver n'est pas très enneigé pour le moment, cette idée était très envisageable.
La journée ne se présentait pas très ensoleillée, mais un petit rayon de soleil jouait à cache cache derrière les nuages.
Mon choix s'est porté sur les étangs de l'Angonella.
Départ du village de Llorts,  à 9h45, pas trop tôt, pour ne pas avoir trop d'ombre.

Llorts


C'est une sortie qu'on ne fait pas très souvent, car la montée est raide et longue, en grande partie sous les arbres, avec peu de vues donc.
Les chevaux étaient en bas, au milieu du chemin, pffff. De grandes bestioles comme ça, ce n'est pas facile à contourner.


Le chemin n'était pas du tout enneigé en sous-bois, la neige commence à la limite des arbres.

Source ferrugineuse

Orry
À la sortie de la forêt, j'ai enfilé mes crampons, pas indispensables, mais vu que je les ai,je les utilise. Ça donne quand-même de la sécurité. C'est juste un peu pénible si la neige se présente en grandes plaques, parce qu'il faut enlever les crampons, les remettre, les enlever à nouveau... mais bon, c'est pas mal du tout.


C'est aussi à la sortie de la forêt que le ciel a commencé à s'assombrir drôlement, genre "sauve qui peut, il va bientôt neiger!"


Bientôt les lacs, mais beaucoup de neige!
J'ai continué jusqu'au refuge,mais là j'ai décidé de ne pas poursuivre vers les lacs, trop de neige et ciel trop menaçant.

Refuge de l'Angonella après 2h15 de marche


En montagne, il faut savoir renoncer, d'ailleurs j'ai eu raison, car la bruine m'a rattrapé dans la descente. A vrai dire, je craignais la neige sur la partie déjà enneigée et glissante.


Parcours:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire